Actions du SPOC

Dernière mise à jour: 2023-05-16 13:20

Dans cet article, nous abordons plus en détail les différentes actions d'un SPOC.

Actions du SPOC sur une demande

Le SPOC sera averti si une demande d'accès a été faite par un collègue, ce qui lui permettra de consulter le tableau de synthèse pour gérer toutes les demandes de son organisation.

Pour ouvrir le tableau de synthèse, le SPOC doit naviguer vers « My profile » puis sélectionner l'onglet « Requests overview ». La vue d'ensemble des demandes s'affiche (voir ci-dessous).

Dans le champ « Actions », un bouton de sélection Approve/Reject est affiché à côté de chaque demande ayant le statut created ou approval_requested (encadré en bleu). Deux actions sont désormais possibles : le SPOC peut soit approuver, soit rejeter la demande de l'utilisateur.

Lorsque l'on sélectionne Approve, et après confirmation de cette action, le statut de la demande devient «  approved_rae » et les dates dans les deux champs Updated et Completed sont mises à jour en conséquence, comme le montrent les captures d'écran ci-dessous. Une fois le registre mis en production, le compte sera créé automatiquement et les informations d'identification seront communiquées à l'utilisateur par e-mail.

Action « Approve » (approuver) :

Demande de confirmation en fenêtre pop-up :

Approved (approuvé) :

En sélectionnant Reject, et après confirmation de cette action, la demande reçoit le statut « rejected », les dates dans les champs Updated et Completed sont mises à jour en conséquence. Une demande rejetée reste dans le tableau de synthèse à titre d'information. Comparez les écrans suivants :

Action « Reject » (rejeter) :

Demande de confirmation en fenêtre pop-up :

Rejected (rejeté) :

Le demandeur sera également informé du rejet de sa demande par e-mail :

Dear,

Your request for access to EAM was rejected.

Please contact your HD4DP SPOC for more information.

Best regards
Healthdata Support